Un camping en bord de lac en Normandie

Notre camping en bord de lac en Normandie

La situation de notre camping 3 étoiles en nord de Lac Normandie est propice à un séjour des plus dépaysants, dans une très belle région aux paysages naturels variés et apaisants. Il permet de découvrir de belles promenades, mais offre également des activités de plein air pour les petits comme les plus grands.

Autres activités de loisirs possibles, des plus calmes aux plus aventurières et insolites, vous attendent autour de cette belle région d’étangs et de lacs. Ainsi que des sites historiques et architecturaux uniques.

Idéalement situé au bord du Lac et des étangs

Placé auprès de la très charmante cité de Torigny-les-Villes et au cœur du bocage normand, notre camping propose des vacances uniques, dans un secteur à la fois calme et bucolique. Depuis votre mobile-home, votre chalet ou votre tente, vous avez un accès direct à l’étang de Torigny.

Les étangs proches du camping sont intégralement intégrés dans le parc d’un magnifique château, inspirant des promenades pastorales idylliques sous les tilleuls. Tout au long de cette jolie balade, vous rencontrez des canards, mais aussi des vestiges mystérieux d’une ancienne forteresse historique qui n’a sans doute pas encore dévoilé tous ses secrets.

Lac et étangs proposent des sorties avec une aire de pique-nique et une aire de pêche de 2ème catégorie, ainsi que de nombreux jeux pour les enfants. N’hésitez pas à prendre une carte de pêche à la journée ou à la semaine auprès de l’Office de Tourisme. Vous pouvez également organiser une sortie très sympa en pédalo.

Des journées de pêche et de repos en famille

Autour de notre camping Le Lac des Charmilles, vous avez la possibilité de découvrir de très beaux sites normands, et de faire de nombreuses activités comme des randonnées à pied, à vélo, à cheval, des descentes de la Vire en canoë, ou encore le vélo-rail sur d’anciennes voies de chemin de fer.

Escalade sur les falaises de schiste des Roches de Ham, sauts à l’élastique ou tyrolienne, parcours d’accrobranche et encore plus vous attendent pour des moments uniques et inoubliables.

Côté histoire et culture, de nombreux musées, cimetières et monuments sont à visiter, notamment sur le thème de la guerre et du Débarquement. Sans ou oublier les plages du débarquement, ou encore le Mémorial de Caen.

De belles visites aux alentours

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter à votre séjour la visite des magnifiques sites qui ont fait la réputation de notre belle région de Normandie : le Mont Saint-Michel et sa superbe baie ne sont pas très loin, ainsi que les Îles Chausey, ou encore la belle cité de Saint-Lô. Ne partez pas sans avoir visité son haras et ses superbes étalons, dans le splendide ensemble architectural de la fin du XIXème siècle.

Pour profiter du lac, des étangs et de toutes ces activités, réservez dès maintenant votre séjour en famille ou entre amis dans notre camping 3 étoiles Le Lac des Charmilles, en lisière de ces magnifiques lieux naturels et historiques.